VEF Blog

Titre du blog : CHEZ LYSEMARIE
Auteur : Lysemarie
Date de création : 13-03-2018
 
posté le 26-03-2020 à 13:31:45

JUSTE LAMENTABLE

 

 

Je ressors mon T-Rex...j'affûterais bien des menhirs aussi et leur foutre dans la gueule... Il y a des gens que je foutrais bien au peloton d'éxécution...Ce que je vais dire, n'engage que ma pensée du moment qui est plus qu'en rage.

 

Déjà, je suis partie faire du ravitaillement, mon chéri restant à la maison pour cause d'allergie et mal de tête, rien de méchant mais se sentait pas de sortir. Je mets  mon MP3 en route afin d'être dans ma bulle (souci d'agoraphobie et pour pas "écouter" mon mal intérieur...) approchant d'Intermarché, pas un vigile, pas de gants non plus...ok, je rentre, je fais mes courses je ressors et rentre essouflée à la maison (la pente est raide quand on a une bonbonne de 5 l d'eau, de la viande, 2 kgs de riz... dans un caddie. Dans le magasin, mis à part les distances de sécurité, rien à signaler mis à part deux personnes qui mettent leur chariot en travers, donc, t'empêche d'avoir tes distances, et dès que tu leur demande "pardon je voudrais passer" te fusille genre "elle peut passer elle nous emmerde"...

 

Mais avant cela, un animateur "intelligent" comme moi je suis monteuse de roue d'Airbus, a fustigé un couple de quinquagénaires qui, selon ses termes, "faisaient la fête" et "étaient bourrés", en soulignant qu'ils étaient indignes de faire ça qu'ils pensaient pas aux gens malades ni au personnel soignant, bref, il s'est posé en "donneur de leçon" et là, ma colère a éclaté...non pas contre ce couple qui, après tout étaient bien confinés, mais après cet animateur qui n'a rien compris !! 

 

Et puis, cerise sur le gâteau... J'ai vu sur youtube, LCI où un journaliste se faisait copieusement insulter car posaient après tout des questions pertinentes à un professeur "bras droit" du professeur Raoult. Ce collaborateur ardent défenseur de son collègue a tout de même éludé des questions en martelant que Raoult "est une star internationale" dans son domaine et qu'il savait ce qu'il faisait avec le fameux traitement à la chloroquine. Ok, je n'y connais rien mais ce qui m'a le plus choquée dans l'histoire c'est la phrase "on est en guerre on fait comme on peut" sous entendu avec les moyens du bord !! Perso, j'aurais pas trop trop confiance dans ces professeurs qui jouent les apprentis sorciers pendant ce temps tout en se livrant une putain de guerre d'égo...De plus, pas un seul mot pour le personnel soignant, pas un seul mot non plus sur les respirateurs, ni sur les masques alors qu'il avait l'antenne et donc, aurait pu marteler ça aussi plutôt qu'encenser son collègue qui veut être le premier tout simplement. 

 

Mon sentiment est juste que je trouve lamentable toutes ces palabres alors que le mal progresse encore plus vite que le gonflement des égos

Juste lamentable que ma soeur adorée aille au boulot, lâchée par une collègue qui profite pour se barrer définitivement "par peur" 

Juste lamentable qu'une amie médecin se batte tous les jours comme tout l'ensemble du personnel soignant avec le stress que ça engendre simplement parce que ces professeurs perdent un temps précieux en palabres !! 

 

Désolée du pavé fallait que ça sorte parce que fatiguée comme tout le monde d'entendre tout et n'importe quoi sur le sujet. J'ai juste envie de les aligner contre un mur, fusil pointé en leur disant "tu vas fermer ta gueule et avancer !!!"

 

Je finirais par ceci : dites aux caissiers, caissières lorsque vous faites vos courses merci, soutenez par des actions le personnel soignant en leur faisant des dons, en leur portant de la nourriture, des jeunes dans les Yvelines l'ont fait et ça fait du bien de le savoir et le voir. Dites aussi à vos proches que vous les aimez fort, appelez, faites de belles choses, faites des folies chez vous, peu importe si vous mettez de la musique, que vous dansiez ou chantiez dessus ça prouve au moins une chose :

VOUS ETES EN VIE !! 

Notre Terre n'arrête pas de tourner ni la lune de briller, ni le soleil d'être là malgré ce qui nous frappe. VIVEZ les amis !! 

JE VOUS AIME  TRES FORT

 

 

 

 

 

Commentaires

pouty88 le 27-03-2020 à 09:30:48
bonjour

oui mdr

ça fait 2 semaines que je ne connais plus le monde extérieur bon à par mon jardin !

j'évite avec ma santé qui n'est pas bonne .

mais c'est pas simple ...

bonne journée

pouty
cybercat le 26-03-2020 à 23:24:20
Les gens deviennent fous avec cette situation, certains en profitent pour faire les donneurs de leçons alors que ce sont sans doute les mêmes qui demandent aux infirmières qui vivent dans leur immeuble de limite ne plus rentrer chez elles le soir smiley_id119160smiley_id119156smiley_id118879

Les gens montrent leurs pires défauts dans ces moments là. J'espère qu'ils vont tous se calmer et retrouver leurs esprits bientôt parce que ça fait déjà dix jours donc l'état de choc a bon dos ...
Christineb le 26-03-2020 à 23:14:38
Un bon coup de gueule, ça fait du bien! Pour le peu que je vois ici, les gens sont calmes, l'entrée dans le supermarché et les supérettes du quartier est contrôlée, très peu de personnes à la fois. Mais c'est au centre d'Auckland, il y a surtout des boutiques et des bureau fermés, quelques touristes qui errent, des bus vides. Les sorties sont autorisées, à condition de garder ses distances.

Garde bon moral !
Fusette le 26-03-2020 à 16:12:58
Un coup de gueule c'est toujours salvateur !!!! Je te rejoins sur les blablabla des toubibs (qui auraient surement mieux à faire) à la téloche sur les "vertus" ou non d'un anti-paludisme...J'ai comme l'impression que la France a perdu le sens de l'urgence, 30 malades sous tente à Mulhouse...30 malades en TGV de Strasbourg à Nantes...c'est juste une goutte dans l'Océan...alors moi aussi j'enrage...une

bonne

fin de journée pour toi.. tiens en voyant ton bandeau..j'irai bien faire un tour en bord de mer du côté des Sables d'olonne...30 mn de chez moi..mais là je rêve...
banga le 26-03-2020 à 16:07:12
Bonjour Mon Ami je comprend ton coup de gueule , c'est lamentable tout ce qui se passe en ce moment dans notre société et dans notre monde , dut à une petite minorité des gens qui n'ont encore rien compris et ne sont bon qu'à faire des histoires lol.

Je suis comme toi en grande admiration pour toutes ces personnes qui se dévouent pour nous , qui travail dur au risque de leur vie , chapeaux à eux , et heureusement qu'il y à des belles initiatives comme tu dis notamment par des jeunes dans les Yvelines (Sartrouville) et un peut partout en France avec des dont de masques ça fait chaud au cœur.

Merci de ce pavé coup de gueule qui reflète bien la situation de certain endroits en France.

Moi perso je ne fais pas de course pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut , le plus tard sera le mieux surtout pour la semaine prochaine qui va être très hard ça va être le pic.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et de semaine protégez vous bien , bisous.
fanfan76 le 26-03-2020 à 15:25:24
Bonjour chère Elysabeth, du mal à voir les lettres sur mon clavier, j'ai les yeux embués de larmes en te lisant, je partage complétement ce que tu dis, beaucoup aiment donner des leçons aux autres et comme toujours ne voient que le profit ainsi jour après jour contribuent à la perdition de ce monde. Au lieu de vouloir toujours avoir raison, comme tu le dis si justement ils feraient mieux de s'inquiéter de ceux qui sont sur le terrain et qui en ce moment risquent leur santé et leur vie...

Hier en faisant quelques courses à mon Aldi, comme toi j'ai remercié le caissier, certains ne se rendent pas compte de la situation et ne se preoccupent que d'eux...

Je t'embrasse très fort, mon amie au grand coeur, fanfansmiley_id2659791smiley_id117175