VEF Blog

Titre du blog : CHEZ LYSEMARIE
Auteur : Lysemarie
Date de création : 13-03-2018
 
posté le 09-04-2020 à 11:23:49

CONFINEMENT ? PAS POUR TOUT LE MONDE...

 

 

 

Ce queje me dis tous les jours en ce moment..."Respire..." mais ma "zen attitude" ne tient, hélas, jamais bien longtemps...

"Confinement, confinement...vous avez dit confinement ? " je parodie notre docteur Knock parce qu'il y a de quoi se poser beaucoup de questions au final...Depuis le début, tout est dit...tout et son contraire y compris dans les actes même les plus récents. A l'heure où on nous change d'attestation comme de chemise, on supprime, on rajoute bref, c'est du cafouillage en puissance où l'on vous abreuve d'infos plus ou moins contradictoires aussi afin de maintenir une certaine parano entre les gens. Rien que ce matin à la radio on nous dit que les hospitalisation sont en baisse dans la région, et sur le net on nous dit que le pic n'est pas atteint... Faudrait savoir : c'est en recul ou pas ? 

On prolonge le confinement on y va de 15 jours en 15 jours, c'est de la torture morale inutile car il faut appeler un chat un chat ! Dès le départ, ils auraient dû préparer les choses, faire avec les moyens qu'on avait mais tout est fait au fur et à mesure comme s'ils improvisaient. J'ai l'impression que ce gouvernement vit sur une autre planète pour ne pas s'être aperçu du risque à ce point-là. Ils n'ont rien préparé avant le confinement. Hier, j'ai lu des femmes mères de famille totalement en détresse parce que leur salaire n'est pas versé à hauteur de 90 %..Simplement parce qu'elles n'avaient pas assez d'ancienneté et la ministre du travail avait promis que personne ne serait lésé. Mais à entendre le premier sinistre "on va tout régler après la crise"...ben voyons... En attendant, la guerre fait rage entre "experts" chacun y allant de son commentaire pessimiste sur la chose...Faut bien entretenir la peur...et ça marche...pour l'instant.

 

 

 

ça aussi c'est tous les jours que j'ai envie de faire du bénévolat : distribution gratuite de coups de pompes au cul et de baffes (sans compter les menhirs ^^). Parce que voir des gens aller en vacances en plein confinement et toi tu te fais contrôler pour qu'on soit sûr que tu respectes les consignes. Un président qui ne respecte pas non plus les consignes, y a de quoi se demander si ce covid 19 est aussi grave qu'on le dit... on nous martèle que c'est dangereux, mais à voir un...pseudo chef d'état sortir tranquilou sans masque et bien entouré...y a des baffes qui se perdent vraiment !!!

 

 

 

Le camping-car que vous voyez ci-dessus a été pris en photo hier matin par mon homme : les touristes arrivent dans un pays "normalement" confiné !! Et ma soeur m'a confirmé aussi des touristes par chez elles : des parisiens !! Mais à part ça, faut pas se mettre à courir entre 10h et 19h, pas trop sortir en général sauf pour des courses et si peu si t'as le droit de péter dehors sans gêner la mouche et les abeilles qui butinent !! A part ça, faut rester "zen" et surtout, pour du confinement total, je trouve qu'on est vachement ouverts niveau transport...Parce que qu'on soit des touristes néerlandais ou parisiens, ça fait loin pour faire des courses non ?

 

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête mais pas que la mienne. Mes opinions n'engagent que moi mais tout le monde sait quelle fumisterie que tout ceci juste pour arriver au plus terrifiant...qui commence à s'amorcer avec le pire PIB depuis 1945 (source radio tendance ouest ce matin 8h00). Le fond de ma pensée est qu'on profite en haut lieu de cette pandémie pour amorcer autre chose et mes ressentis, prémonitions que je consigne dans un carnet risquent fort de se réaliser...hélas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

cybercat le 14-04-2020 à 11:20:04
Je suis tellement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai peur de l'après confinement. Je me demande ce qu'ils nous préparent niveau conditions de travail, salaires et prix dans les magasins. Je me demande aussi quel est leur intérêt caché de faire ça alors qu'on ne va pas me faire croire que c'était impossible de distribuer des masques. Quand j'étais prothésiste dentaire on en utilisait au boulot, chaque personne et tous les jours, des FFP2. ça n'a jamais eu l'air d'être un objet rare et difficile à trouver. Comme je suis contaminée par la culture japonaise j'ai aussi l'habitude d'acheter des masques d'hygiène quand je suis malade, y'a jamais eu de pharmacie qui m'ait demandé avec surprise de quoi je parle: toutes les pharmacies ont des masques. Et d'un coup c'est la pénurie mondiale ?!


Le pire c'est que comme j'étais en crise d'angoisse à cause de l'incertitude j'ai fini par appeler ma chef pour avoir plus d'infos sur la reprise et qu'elle m'a dit que l’hôtellerie ré-ouvrirait en juin, d'après le patron de la chaîne, ce qui me fait penser que le patronat avait des infos très en avance (il savait ça deux semaines avant le discours de Macron qui prolonge le confinement pour tout le monde jusqu'au 11 mai). Je crois qu'ils savent beaucoup mieux ce qu'ils veulent faire que ce qu'ils laissent entendre à la population. Pourquoi ils font ça ? Est ce que c'est parce qu'ils pensent qu'on respectera mieux le confinement si on le prend par petite dose ? J'an sais rien mais j'aime pas qu'on me joue du pipeau ...


Mais sinon moi aussi j'essaye de rester zen smiley_id118872
Christineb le 11-04-2020 à 06:43:59
Oh la la, je sens de l'énervement dans l'air... Ici aussi les plages sont interdites et il y a des abus. Le système pousse à la dénonciation, je ne suis pas sûre que ce soit mieux!

Bon courage!
prof83 le 10-04-2020 à 07:40:48
Bonjour.

Tu as tout dit ! Je suis 100% d'accord avec toi. On nous fait de la politique spectacle en essayant de tirer profit de cette situation catastrophique. Il ne faudra pas oublier ces milliers de morts lors des prochaines élections.

Je te souhaite un bon WE.

Bisous.

Alain
florentin le 09-04-2020 à 18:18:55
Salut Elisabeth ! Jcomprends ta colère et je la partage. On ne sait plus sur quel pied danser. Un jour on nous dit blanc, le lendemain , on nous dit noir. Un jour le masque ne sert à rien, le lendemain il devient souhaitable. On nous balade. Mais bon, le virus est là et il faut nous en protéger. Alors, confinons : ça on est sûr que c'est utile. Le virus ne bouge pas, c'est nous qui le transportons. Alors, confinons. Bises et à plus. Florentin
banga le 09-04-2020 à 16:16:59
Bonjour mon amie, quel billet remplie de la réalité totale de ce que nous vivons en ce moment , eh oui il y en à beaucoup essentiellement les parisiens qui ont eu peur d'affronter et les moyens de fuir le virus et de s'exoder en province affin de profiter un max dans leur résidence secondaire ,eh oui il y en à qui ont des passes droit faut -il croire ,bref après on va s'étonner que dans quelques temps ou il y avait des régions presque épargnées par le virus eh bien qu'elles vont êtres infectées par une pandémie violente et là tu peux être sur que ça sera pour ceux qui sont en province retour sur Paris vite fait vu que la pandémie se sera déplacée et qu'il n'y aura plus grand risque sur les deux régions les plus infectées à savoir l'est et la région parisienne .

Oui vraiment ceux qui nous gouvernes et même à l'époque de Hollande déjà eh bien ils ont fautés par le manque d'anticipation et de prévision , ils auraient du prendre exemple sur le maire de Cannes qui avait tout anticipé depuis des années résultat eh bien ils ont pu intervenir dés le début voir même avant la pandémie.

De toute façon comme dit le dicton on n'est pas sorti de l'auberge lol ,avec tout ces chercheurs qui se tirent la bourre pour des traitements qui ne fonctionneront pas, si ça marchait ça se saurai depuis longtemps (Chine)

on en est encore à du PSG contre Marseille lol belle mentalité , alors qu'il y à beaucoup de personnes qui meurent toutes les minutes ,il faut un vrai traitement que la communauté médicale internationale se serre les coudes et recherche dans le bon sens à savoir un traitement et un vaccin efficace pour maintenant et pour le futur , car j'aime comme l'intuition que ça va être comme ça presque tous les ans, avec un virus du mème genre , parfois mèchent comme maintenant et d'autre fois vu qu'il est mutent eh bien très très mèchent alors et là si on n'à rien trouvé, la grippe espagnole à coté, ça sera du petit gâteau lol

Voilà mon amie je pourrai parler pendant des heures tellement que je suis en colère , mais bon il y à aussi la civilité des uns et des autres qui me mette en colère car çi on en ai là ,il y a beaucoup de notre responsabilité , quand je vois toutes ces vidéos de la nature qui reprend ces droits un peut partout dans le monde et qui respire un peut ça me fait chaud au cœur et ceci est surement l'un des derniers avertissements, à nous de reprendre le bon chemin lol.

Oui je jardine un peut , enfin pas beaucoup juste le SAV (rires) ,je vous souhaite une bonne fin d’après midi profitez bien du soleil ,protégez vous bien ,bisous.
fanfan76 le 09-04-2020 à 12:29:26
Bonjour Elysabeth, oui on se pose beaucoup de questions, je ne sais où tout cela va nous mener...

Je crois aussi tant d'incompréhension ! Tant d'injustice ! Tant d'inégalités sociales et aussi tant d'incohérence. ..Grosses bises pour tous les deux, fanfan
Papuchon le 09-04-2020 à 11:36:08
Tout à fait ma Papuche, ce gouvernement marche sur la tête, voir pire... Les gens ne font plus confiance et on peut les comprendre car moi aussi je suis de ceux qui n'ont pas confiance.